C’était cet été

Il y a quelques jours de cela, avec l’arrivée de l’automne, Facebook me proposait de partager des photos qu’il a sélectionnées pour moi, pour montrer ce que j’ai pu faire de mon été.

N’est-ce pas une belle idée ?

Une belle idée, qui vaut la peine d’être reprise à sa sauce.

En résumé, voici un aperçu de mon été.

Les médiévales de Provins

Cet été, j’ai pu aller à Provins, à Provins et encore plein de fois à Provins.

Sur l’aimable invitation de l’office de tourisme, j’ai pu cette année encore me rendre aux Médiévales de juin, mais cette fois-ci pour une seule journée, c’est plus raisonnable.

C’est l’occasion d’y retrouver les amis, mais aussi de faire de nouvelles connaissances et dans tous les cas de rentrer avec quelques chouettes photos.

[envira-gallery id=”2455″]

L’association Etoile des Sables

J’ai également profité de vivre les derniers cours American Tribal Studio avant les vacances de l’association Étoile des Sables au studio Micadanses.

Toujours enrichissants, qui me permettent d’en découvrir un peu plus sur cet univers et ses codes, un moment de magie.

[envira-gallery id=”2457″]

Les médiévales d’Orbais

La découverte des médiévales d’Orbais, une première pour moi, avec en bonus les fiançailles du fils d’un ami.

Épées, boucliers, armures et un grand défilé pour fêter cela.

C’était également l’occasion de découvrir le Clan du lys et leurs pièces théâtrales.

[envira-gallery id=”2461″]

Les  lueurs du temps

Retour à Provins, cet été je retrouvais les R’mon Temps, pour une nouvelle édition des Lueurs du temps, pour trois dates, deux en juillet et une en août.

Comme c’est toujours un plaisir de les retrouver et passer une soirée avec eux, je me suis rendu à la première soirée, histoire de m’échauffer et repérer un petit peu le spectacle et une deuxième soirée en août, de quoi me venger des photos que j’ai pu rater la première fois.

[envira-gallery id=”2458″]

Fête Viking et marché médiéval de Jumièges

Cette année, était l’occasion pour moi de découvrir la fête viking de Jumièges en Normandie, en compagnie de la Tribu des Watah Sistas.

C’était l’occasion de nouvelles découvertes, de faire mes premières photos de bûcher, faire connaissance avec des associations telles que Paris est à nous, la confrérie du dragon blanc et le Clan Muspellheim.

[envira-gallery id=”2456″]

Shooting avec Christelle

C’était également l’occasion de concrétiser un projet de shooting, avec une amie, que nous avons souvent évoqué, mais jamais réalisé.

Cette fois, nous avons réussis à nous caler, se mettre d’accord sur un projet et nous avons même pu profiter de l’aide précieuse de nos deux adorables assistantes Émeline et Sophie.

[envira-gallery id=”2460″]

Contes et légendes à la ferme

Retour encore à Provins, cette fois-ci pour la troisième édition de “contes et légendes à la ferme“.

L’occasion de retrouver les compagnons de la mémoire d’antan, sans qui je n’aurais peut-être jamais mis les pieds dans une fête médiévale.

Enfin, on ne peut pas savoir, mais ce qui est sûr c’est que c’est grâce à eux que j’ai pu découvrir le marché de Noël médiéval de Provins.

[envira-gallery id=”2459″]

Shooting avec Sirode

Pour terminer, un beau shooting, réalisé avec Sirode, une amie et artiste aux multiples talents. Nous avons vu tous les détails ensemble, une collaboration cousue de fil d’or.

[envira-gallery id=”2454″]

Voilà, il y aurait bien des choses à ajouter, mais ça reste un aperçu, un gros aperçu certes, mais un aperçu quand même.

N’hésitez-pas à me faire des retours dessus, je vais probablement tenter de publier des retours une fois par mois.

A bientôt.

[yikes-mailchimp form=”1″ title=”1″ submit=”Je m’abonne”]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.