Les lueurs de Provins

Mes premiers pas dans le milieu du médiéval datent de décembre 2014.

Parmi les artistes que j’ai pu y croiser, je me suis rapidement bien entendu avec les R’mon temps de Provins.

A force de photographier les spectacles de feu, que ce soit sur des manifestations médiévales, ou au moment des lueurs du temps en été, nous avons commencé à discuter d’un projet posé à mener ensemble.

L’expérience était inédite pour chacune des deux parties.

Pour eux, il s’agissait de faire des photos de feu posées, alors qu’ils avaient l’habitude de danser avec et pour ma part il s’agissait d’avoir un travail sur les flammes et les matières, en rajoutant des flashs.

Nous avions commencé à évoquer l’idée en octobre ou novembre 2016, mais les occupations de chacun faisant, nous avons enfin pu nous caler pour shooter début octobre 2017, dans la ville haute de Provins, grâce aux aimables autorisations accordées par l’office du tourisme et plus spécialement le service presse tournages et communication.

Une belle soirée d’automne, où la troupe s’est prêtée au jeu et a défilé patiemment sous mon objectif.

Bien sûr, les familles étaient là pour soutenir les effectifs.

L’agenda fait que nous avons du mener cet séance avant le stage de photos de feu que j’ai pu suivre quelques semaines plus tard, mais j’ai pu mettre à profit les conseils obtenus à ce stage pour la partie post traitement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.