Joe : l’ange gardien du palais de Tokyo

Je suis Joe GUILLIAN, je fais partie de l’association Burn Crew Concept, pour la promotion des arts de rue, et plus particulièrement la jonglerie enflammée.
Je travaille actuellement dans la sécurité incendie pour une grande boite informatique, et j’ai suivi de nombreuses formations dans ce domaine. Je suis également sauveteur-secouriste.

J’ai été frappé par l’aspect esthétique

Mon rôle auprès des burners est de les sensibiliser aux dangers du feu et faire en sorte qu’ils puissent exercer leur art dans les meilleures conditions de sécurité.
J’ai découvert ce milieu par hasard en 2011, grâce à une collègue qui faisait du feu dans une petite troupe à ses heures. J’ai été frappé par l’aspect esthétique que pouvait prendre le feu, et cela m’a forcé  à considérer cet élément sous un autre angle, même s’il reste dangereux.
Depuis, je mets à profit mes connaissances en incendie dans la plupart des rassemblements de jongleurs parisiens, et parfois lors de conventions en France et à l’étranger.
J’assure également la sécurité incendie dans le cadre de divers événements et spectacles avec du feu.

j’aime avoir cette place de spectateur

Je ne pratique pas moi-même, j’aime avoir cette place de spectateur, rester dans l’ombre et agir en backstage pour que tout se passe bien.
-En fréquentant le rassemblement du palais de Tokyo, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de nombreux photographes s’essayant aux réglages permettant de réaliser de magnifiques photos avec du feu.
J’ai pu donc découvrir encore un nouvel aspect de cette passion.

N.B : malheureusement, d’autres photos arriveront, nos agendas n’ont pas été évidents à croiser 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.