Pourquoi j’ai enterré mister digitall ?

 

 

En photo, il y a plusieurs façons de faire, ceux qui ne veulent pas de signature sur leurs photos, la photo et juste la photo sans fioritures et ceux qui préfèrent apposer une signature, les raisons à cela peuvent être diverses.

Personnellement, mon choix était plutôt de signer mes photos.

Pas que cela puisse les protéger, je ne me fais pas d’illusion là-dessus, mais ça me semblait être un moyen simple de m’identifier, facilitant ainsi le contact.

Mister Digitall était le surnom qu’un ami m’avait donné un jour lointain où je lui ai rendu service, il date de la grande époque où on pouvait encore passer pour un héros en deux clics de souris sur un logiciel photo.

J’ai donné ce nom à mon premier site, car curieux, j’ai pris l’habitude de bricoler et de m’ouvrir un site personnel depuis de nombreuses années.

C’est tout naturellement que ce nom est passé de mon site « pour le fun » que je partageais avec mes ami.e.s, vers mon site photo, que je partageais avec mes ami.e.s.

La signature était toute trouvée

Pour mes photos, la signature était toute trouvée : ce sera l’adresse de mon site et rien d’autre !

J’ai gardé ce site, avec cette adresse de nombreuses années.

Je n’étais pas dans l’idée d’un nom artistique, pour moi j’avais un site, avec un hébergement professionnel que je payais, il était logique pour moi que ce site devait abriter mes photos.

Seulement, depuis 2015, j’ai entrepris d’en finir avec mister digitall.

La raison ?

Ce qui était clair pour moi, ne l’était pas peut-être pas pour les autres.

Plusieurs fois on m’a demandé si on devait créditer Nadir MERKAL ou mister digitall sur les photos.

Le jour où on m’a demandé lequel des deux noms on devait mettre pour l’affiche d’une de mes expos, j’ai compris que la confusion était totale et ce qui n’était pour moi que l’adresse de mon site, pour d’autres c’était mon pseudo, mon autre nom.

Soudain, il m’a paru clair que je m’étais trompé depuis le début et que je devais clarifier les choses.

Voilà pour la petite histoire, ce qui fait que ma signature a changé depuis quelques temps sur mes photos.

En conclusion, je maintiens encore l’adresse mister-digitall.fr, mais elle est appelée à disparaître prochainement, sans aucune doute.

 

[yikes-mailchimp form= »1″ title= »1″ submit= »Je m’abonne ! »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.