Depuis de nombreux mois, je n’ai pas pris le temps de mettre à jour mon site, ni d’envoyer la moindre newsletter.

Certes, je n’ai jamais été très régulier, que ce soit pour le site ou la newsletter, disons que je m’accrochais, mais là j’ai été complètement absorbé.

Alors cette nouvelle passion s’appelle danse tribale.

Je vous rassure tout de suite, je ne me suis pas mis à la danse.

Il y a plusieurs années en arrière, j’ai découvert la danse tribale à travers la photo de spectacle sur Paris.

Après avoir rencontré plusieurs artistes, j’ai voulu en savoir plus, traverser le rideau et voir de l’autre côté comment cette danse se pratiquait.

J’ai donc fait des photos de tribal, sur scène, en répétition, lors de créations de nouveau numéros, bref, j’ai pu vivre cette passion par procuration en étant en immersion.

A force d’en parler, j’ai dû me rendre à l’évidence, cette danse est encore trop méconnue, malgré le nombre de danseu.rs.ses qui progresse de jour en jour.

Qui peut changer cela et comment ?

Paradoxalement, pour une discipline aussi peu connue par le grand public, je trouvais que les artistes qui œuvraient ne manquent pas d’énergie et de créativité pour partager leur passion.

Un site pour promouvoir la danse tribale :

L’idée avait l’air délirante, mais est-ce qu’il faut pratiquer pour pouvoir en parler ?

Après tout, l’idée semblait délirante, mais pas tant que ça.

De plus, je trouvais que c’était un juste retour des choses de parler de cette danse, qui m’a permis depuis plusieurs années de faire de jolies photos, originales, donc pouvoir apporter ma petite contribution pour lui donner plus de visibilité semble logique, vous ne trouvez pas ?

Créer du lien :

Je me suis aussi rendu compte à plusieurs reprises, à force de discuter et vouloir découvrir les parcours, que les artistes ne se connaissaient pas aussi parfaitement que j’aurais pu le penser.

Je me suis rendu compte qu’il y avait lieu de faire des ponts, partager les expériences, anecdotes, mais pourquoi pas, dans à moyen terme permettre des rencontres ou de rassembler les énergies pour faire naître de nouveaux projets.

Si vous ne faites pas partie de la communauté danse tribale en France, vous n’avez certainement pas eu vent du ce tout jeune site lancé le 27 octobre dernier, mais il est à présent réel, et il faut dire que les retours sont plus qu’encourageants pour la suite.

Pendant que je m’occupais de lancer ce site, j’avais du mal à me trouver du temps pour autre chose, mais maintenant il est sur les rails, il existe même un groupe pour parler du site, proposer des sujets etc.

Pour terminer vous ne pensiez quand même pas que l’allais vous laisser sans vous donner l’adresse du site ?

Le site s’appelle Onde Tribale, car il parle de la danse tribale et de sa diffusion en France, des personnes qu’elle fait vibrer, bref, comme une onde, vous voyez l’idée.

N’hésitez-pas à venir le découvrir à cette adresse 😉

https://onde-tribale.fr

Fermer le menu