Le site est en cours de refonte

Les nouvelles rubriques et galeries arrivent bientôt.

Ceci n’est pas une histoire qui commence dans ma tendre enfance, avec l’appareil photo de mon père ou de mon grand-père.

Ceci n’est pas non plus une histoire qui commence dans une école de photo.

J’ai commencé la photo en 2006, mis à portée par les progrès technologiques des photophones.

Au début c’est un jeu, puis vient le plaisir de la pratique est le jeu devient plus sérieux le jour où je décide de casser ma tirelire pour faire l’acquisition de mon premier reflex numérique et de m’inscrire à un club photo pour me permettre de progresser au contact d’autres photographes.

Les rencontres engendrent les affinités et les affinités tissent des amitiés.

Parmi tous les photographes que j’ai pu côtoyer à Vincennes Images, nous avons été plusieurs à se réunir autour d’une même thématique, les lieux abandonnés et le patrimoine industriel.

Au début nous nous contentions de mettre nos énergies en commun pour s’organiser et aller faire des prises de vues, par la suite, nous avons créé GradeZero, notre collectif photo en 2008 et sommes allés à l’assaut de nos premières expositions.

Pendant plusieurs années, nous avons multiplié les sorties et les expositions, en région parisienne, en province et même en Roumanie, au centre culturel français de Iasi.

J’ai réalisé également d’autres séries, notamment sur la double passion, les calvaires sur les routes de France, ou des portraits de nuit en éclairage public.

J’ai photographié de nombreux spectacles, principalement sur Paris ou région parisienne, mais aussi en province à l’occasion, du théâtre, du cabaret, de la danse, des concerts.

Les spectacles dans de petites salles, où on a un vrai échange avec les artistes ont toujours eu ma préférence.

Depuis, je me suis plus spécialisé sur les manifestations médiévales et la danse tribale américaine.

Quoi ? Vous ne connaissez pas la Danse Tribale Américaine ? Ne bougez donc pas, comme par hasard, c’est l’objet de mon nouveau projet Onde Tribale, faire connaître cette discipline à travers un site collectif.

Fermer le menu